Programme 2018

Chers Amis

      En 2017 notre première destination fut les Pays Baltes dont nous sommes tous revenus enchantés (le carnet de voyage de Claude Poliakoff en cliquant ici). Les villes sont de véritables bijoux, les parcs magnifiques et la nourriture excellente. Voyez les compte-rendus (celui de Claude et le mien) ainsi que les photos ci-dessous. Quant à la Birmanie, le carnet de voyage sera bientôt en ligne. Ces deux destinations ont connu un franc succès puisque nous avons refusé des personnes venues s’inscrire hors délai.

      Pour 2018 je vous propose, comme toujours, des destinations originales, pas encore victimes du tourisme de masse et donc à des prix très raisonnables, ce qui ne sera pas le cas dans quelques années. Au printemps, en quatorze jours, nous irons découvrir les trésors de l’Adriatique et les merveilles des Balkans en parcourant la Croatie, l’Albanie, la Macédoine, le Monténégro, la Serbie, la Bosnie-Herzégovine et une rapide incursion au Kosovo. Ces pays sont proches de chez nous, puisqu’à peine trois heures d’avion, et pourtant moins visités que d’autres alors qu’ils sont d’une insoupçonnable beauté. Voyez le programme !

  Les Balkans du 20 mai au 3 juin  

  Le Programme.

  Affichette.

  Fiche d’inscription.

 

 

     A la demande de certains d’entre vous, à l’automne, nous nous envolerons pour l’Iran, à cinq heures d’avion seulement (entrée Téhéran sortie Chiraz). Ce pays d’Orient, ancienne Perse, s’est rapproché de l’Occident depuis les accords sur le nucléaire au point que Renault va y installer une usine et que d’autres entreprises vont le faire ou l’ont déjà fait. Sans oublier que notre Président de la République a annoncé qu’il s’y rendrait prochainement en voyage officiel. L’Iran accueille tous les ans plusieurs centaines de milliers de touristes venus du monde entier. C’est un pays sûr, contrairement à l’idée que l’on peut s’en faire, réputé pour son extraordinaire hospitalité. Ceux qui y sont allés en sont revenus enchantés, tant il recèle de sites remarquables qui témoignent d’une richesse culturelle étonnante. Peut-être avez-vous vu des reportages télévisés récents sur Arte ou TV5, comme « Echappées belles » et « Faut pas rêver », qui en ont vanté les beautés, invitant les français à s’y rendre. Je vous conseille la lecture de « Iran », collection « Petit futé » édition 2017/2018 que vous trouverez sur internet www.petitfute.com, à la FNAC et chez CULTURA. En trois cent cinquante pages il traite de tous les sujets et vous donne envie d’y aller.

  L’Iran du 23 septembre au 4 octobre  

  Le Programme.

♥  Affichette.

  Fiche d’inscription.

 

 

    Pour les inscriptions ne tardez pas, car passé un certain délai nous sommes contraints de rendre les places d’Avion tarif « groupes » non utilisées, ce qui oblige chaque fois les retardataires à payer un supplément non négligeable (tarif individuel). Diffusez ces informations à ceux de vos proches qui seraient intéressés par ces destinations. Pour toute autre précision n’hésitez pas à appeler Elodie dont vous appréciez tous la gentillesse au 04 26 22 46 12 ou moi-même au 06 83 32 39 81 et 04 90 31 08 34. N’oubliez pas de nous signaler tout changement dans vos coordonnées postales, numériques et téléphoniques.

      Bien amicalement à vous et au plaisir de vous rencontrer, de vous entendre ou de vous lire. Profitez de ces fêtes de fin d’année pour vous offrir un voyage inoubliable….

      Rien n’est plus beau que le voyage et « l’AILLEURS » pour apprendre.

29/11/2017           Gérard ZBIR 

 

Ce contenu a été publié dans Asie, Europe. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.